top of page

Le deuil

Dernière mise à jour : 31 mai 2023



Le deuil est une épreuve douloureuse qui peut s'éterniser et bloquer le chakra du cœur. En équilibrant ce dernier, vous pourrez vous libérer du chagrin qui vous écrase et vous ouvrir à nouveau à la vie. Je vous donne ici quelques pistes à explorer pour traverser cette épreuve mais cela ne remplacera pas un travail de fond avec un thérapeute.


Les cristaux :

l'améthyste, l'azurite, le chrysocolle, la pierre de lune, le quartz rose, la rhodonite, la tourmaline noire. Portez la pierre que vous aurez choisi en pierre roulée dans votre soutien-gorge ou poche de chemise, en pendentif sur le cœur.


La méditation et les mantras :

Allongez-vous sur le dos et posez votre pierre au niveau du cœur. Respirez profondément, Inspirez en laissant le souffle quitter votre corps en douceur.

Lorsque vous vous sentirez prêt(e), répétez cette affirmation :

"Merci pour tout l'amour et le temps partagés avec (nommé l'être aimé). Le lien qui nous unit est indéfectible", ou tout autre mantra évoquant la raison de votre chagrin.


Les fleurs de Bach :

- Rescue (remède d'urgence) : très utile dans les situations non prévisibles, notamment pour gérer le traumatisme. Il permet de se "retrouver", de se "rassembler" et, avec son effet rassurant et apaisant, d'agir immédiatement afin d'être plus efficace dans la gestion d'un moment de tristesse et de chagrin.

- Walnut (Noyer) : facilite la prise de recul face à une situation triste et permet d'être plus efficace et plus stable pour agir à bon escient.

- Star of Bethlehem (Étoile de Bethlehem : favorise rapidement l'apaisement et revitalise sur le plan nerveux.

- Clématis (clématite) : pour sortir de l'état d'anesthésie suite à une mauvaise nouvelle.

la posologie pour les fleurs de Bach sont : 3 à 4 gouttes de chaque fleur (maximum 7 fleurs) dans un petit verre d'eau ou directement sur la langue, 4 fois par jour, pendant 1 à 4 semaines.

Le rescue étant lui-même un mélange de plusieurs fleurs, il se prendra seul tout les 1/4 d’heure en cas de besoin.


Soyez patient(e) et indulgent(e) avec vous et votre entourage. Même si nous avons conscience que notre passage sur terre est limitée, il est important de respecter son rythme émotionnel et celui des personnes qui nous entourent. C'est un processus d’acceptation qui est propre à chacun, il est parfois nécessaire d'être accompagné par un professionnel pour accepter ce qui est et de pouvoir aller de l'avant, sans oublier l'être aimé.



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page