top of page

La perte d'âme

Dernière mise à jour : 27 sept. 2024

La perte d'âme, ou d’un fragment d'âme égaré, se traduit par une perte d’énergie, un vide à l’intérieur de soi, une sensation de trou béant dans le corps, de l’anxiété, une dissociation entre son corps et son esprit, une perte de joie, de sens, une dépression chronique.


Réagir de manière excessive à une situation et/ou vouloir toujours avoir raison, être envahi par la colère, utiliser le sarcasme, les piques ou les moqueries de façon ostentatoire, sentir son cœur fermé, être dans le silence, être dans l’incapacité d’exprimer ses émotions sont d'autres signes de la perte d'âme. 


(Attention, en cas de doute sur votre santé ou si vous souffrez de dépression grave je vous recommande vivement de consulter au plus tôt votre médecin traitant).


Les circonstances d’une perte d’âme interviennent de 3 façons :


-Lors d’une situation de choc (accident de voiture, violence physique, verbale, psychologique etc. on peut se sentir en dehors de son corps, comme spectateur de ce que l’on subit)

-Lors d’un échange, quelqu’un nous prend ou nous lui donnons de façon inconsciente une part de notre âme (je m’arracherai le cœur pour lui/elle, sans lui/elle je ne suis rien, lors d’une séparation, un deuil, c’est comme s’il/elle m’avait pris une part de moi… etc)

-Lors d'un oubli, on oublie qui est notre âme, notre part de sacré qui est motrice pour notre être physique.


L’âme est toujours parfaite, c’est l’humain qui souffre, parfois il arrive que par amour pour nous-même une part de nous « s’enfuit » pour nous protéger.


Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces points, il se peut que vous soyez confronté à une perte d’âme. Je ne parle pas de diagnostic médical, je parle d’énergie vitale, de sensation corporelle, d’un mal-être profond.


La perte d’âme ou fragment d’âme, c’est comme si une ou des parties de soi étaient inaccessibles, l’énergie vitale et les « dons » propres à ces parties sont inutilisables.  On peut retrouver ces parties manquantes dans le monde non ordinaire (monde invisible) où seul des moyens chamaniques permettent d’aller les récupérer. C'est ce que l'on appelle le recouvrement d'âme.


Lire la partie 2 : Le recouvrement d'âme

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page