![](https://static.wixstatic.com/media/366688_5806e873be68481595490eb2d8aa60b3~mv2.png/v1/fill/w_980,h_980,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/366688_5806e873be68481595490eb2d8aa60b3~mv2.png)
Un objet de pouvoir ne donne pas de la puissance ou de pouvoir à la personne qui le possède. Il se fabrique en plusieurs étapes, en commençant par la méditation, le rituel, le processus de fabrication et le sacrement.
L'objectif de cet objet n'est pas de prendre le contrôle d'une personne, mais d'être en harmonie avec soi-même. Il est essentiel de comprendre que nous nous occupons de nous-mêmes, et seulement de nous-mêmes. C'est pourquoi on ne fabrique pas d'objet pour quelqu'un d'autre, et l'intention n'est jamais dans le but d'atteindre une autre personne.
Il existe différents objets que je vous propose de fabriquer lors d'ateliers ou de l'offre de développement personnel / spirituel, sachez que tout objet peut devenir un objet de pouvoir, en voici quelques exemples :
Le bâton de parole s’utilise lors des voyages et méditations au tambour, symbolise l’ordre et le respect, il permet à la personne qui le tient de prendre la parole et de ne pas être interrompue, les autres participants, l’écoutent activement dans le silence.
Le talisman se fabrique sur un support en pierre, en bois, une feuille, on y dessine un symbole qui représente selon ses besoins, de la force, de la protection, de la joie etc. Il permet à la personne d’aller chercher en elle, ce dont elle a besoin pour alléger son esprit et faire face à la situation présente. Les symboles ont une énergie élevée. En les portant sur soi ou placés dans un lieu, ils nous permettent d'élever notre taux vibratoire.
La spell jar, littéralement «pot au sort» dans un petit flacon, on y met des plantes séchées, des fleurs, des cristaux, des sels, ou épices. Avant de placer un ingrédient à l’intérieur, on se connecte à celui-ci, nous indiquant en quoi il peut nous être utile d’utiliser sa « médecine ». Une fois le processus terminé, le pot est scellé par de la cire de bougie qui sera elle aussi choisie avec soin, une prière viendra sacraliser l'objet.
L’échelle de sorcière, tel un chapelet, l’échelle de sorcière nous invite à la méditation, à la prière. Placer dans une maison, elle harmonise l'énergie environnementale du lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants. Elle se fabrique avec de la laine, de la ficelle, des plumes, des breloques, des clochettes, des sacs médecine, des nœuds d’intention.
La corde, nouer une corde représente la matérialisation d'une émotion qui alourdit notre corps et notre esprit. Il arrive parfois que nous nourrissons un sentiment de culpabilité, de honte d'un acte que nous avons commis et que nous regrettons. Il peut être difficile de nous pardonner, l'événement vécu peut être aussi inconscient mais nous empêche de tourner la page, d’aller de l’avant sans savoir ce qui nous entrave. Ôter ce poids permet à la personne d'en prendre conscience.
La création d'un objet de pouvoir demande du temps, de la patience, de l’envie. Le processus de fabrication, le rituel, la méditation sont des étapes primordiales à la réalisation de ces objets.
Il est utile alors de se poser cette question : dans quel but ai-je besoin de le créer ?
Je vous donne un exemple, Madame X se sent attaquée, pense qu’on lui souhaite du mal, qu’une personne lui a jeté un mauvais sort… Le besoin de Mme X ne sera pas de se protéger de ces attaques (réel ou non) son premier défi sera de s’aligner avec elle-même et de voir quelles sont ses failles, qui permettent d’être atteinte. Car oui, dans l’absolu nous sommes tous protégés, mais nous avons tendance à l’oublier. C’est par le voyage intérieur qu’il lui sera révélé ce dont elle a besoin avec l'aide de ses alliés, guides du monde non ordinaire, elle pourra se reconnecter à son pouvoir intérieur. Vient ensuite le processus de fabrication, elle comprendra alors que ce qui vient de l’extérieur, elle l’attire ou le permet. L’objet fabriqué, la libération du poids, le rappel qu’elle a tout en elle pour être protégée et qu’elle a toujours le choix de subir ou de se positionner. Se relier à son objet de pouvoir, de ses alliés, ses guides, amplifiera son sentiment de sécurité. C’est là que la magie réside !
Comments